NOUVELLES

Espagne - 26e journée: Valence tenu en échec par Levante

02/03/2013 06:06 EST | Actualisé 02/05/2013 05:12 EDT

Valence a été accroché à domicile par Levante (2-2) samedi, les hommes de Valverde restant ainsi provisoirement 5e au classement, ex-aequo avec Malaga qui doit toutefois encore jouer dimanche contre l'Atletico, pour la 26e journée du championnat d'Espagne.

Dans un match qu'il paraissait maîtriser totalement, l'adversaire du Paris Saint-Germain mercredi en 8e de finale retour de Ligue des Champions (défaite des Espagnols 2-1 à l'aller) a payé cher une erreur du Français Jérémy Mathieu, titulaire expérimental en défense centrale en l'absence du tandem habituel, Ricardo Costa et Rami, tous deux blessés.

A l'issue d'une touche, Barkero profitait en effet d'une glissade de Jérémy Mathieu pour arracher l'égalisation dans un match pourtant entièrement contrôlé jusque-là par Valence.

Après un premier but déjà encaissé à l'issue d'une touche et signé Iborra (16), les hommes de Valverde avaient en effet bien redressé le tir.

Le Brésilien Jonas avait d'abord égalisé à la 27e à l'issue d'un cafouillage dans la surface (1-1). Soldado s'était ensuite illustré dans le temps additionnel de la première période par un but de toute beauté, sa reprise de volée sur un service de Feghouli allant se loger sous la barre du gardien de Levante Munua (2-1; 45+3).

Dans une seconde période dominée par les locaux, l'international espagnol avait ensuite refait parler de lui en trouvant la barre sur une bonne frappe du droit.

Mais Barkero parvenait donc à arracher le nul, au grand désespoir d'un Valence qui pouvait se mordre les doigts de tant d'erreurs défensives.

Feghouli avait bien au bout du pied une toute dernière balle de match, mais sa reprise filait dans les nuages après une parade providentielle de Munua (91).

cle/alh

PLUS:afp