NOUVELLES

Downtown Abbey: de nouveaux visages sont attendus pour la 4e saison

02/03/2013 05:38 EST | Actualisé 02/05/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - L'actrice Shirley MacLaine sera de retour au petit écran pour la nouvelle saison de la série à succès «Downtown Abbey», qui comptera également son lot de nouveaux visages, dont une vedette de l'opéra, Kiri Te Kanawa.

Mme MacLaine reprendra son rôle de belle-mère insouciante de Lord Robert Crawley, Martha Levinson, selon ce qu'ont rapporté des représentants de Carnival Films et «Masterpiece» sur les ondes de PBS, dimanche.

Shirley MacLaine avait fait sa première apparition dans «Downtown Abbey» au tout début de la dernière saison. Quant à Mme Te Kanawa, une soprano native de Nouvelle-Zélande, elle interprétera une invitée de la famille Crawley et chantera au cours de son passage dans leur manoir.

Entre autres nouveaux personnages, on retrouvera également Lord Gillingham, un vieil ami de la famille qui sera convié à l'une des fêtes de «Downtown Abbey» et pourrait être l'un de ceux qui tentera de mettre un peu de baume sur le coeur brisé de Lady Mary.

L'ajout de ces nouveaux personnages ne pourra se traduire que par des rebondissements encore plus délicieux, qui font tout le charme de la série télévisée, a soutenu la productrice exécutive de «Masterpiece», Rebecca Eaton.

Par ailleurs, les producteurs ont déjà confirmé que le personnage de interprétée par Siobhan Finneran, la sournoise femme de ménage Sarah O'Brien, ne serait pas de retour à «Downtown Abbey».

La troisième saison de la série vient tout juste de se conclure aux États-Unis, avec notamment la mort déchirante d'un personnage très apprécié, Matthew Crawley. Le jeune homme a perdu la vie dans un accident de voiture, laissant dans le deuil son nouveau-né et son épouse Mary.

Cette fin abrupte a été décidée après le départ de la série de l'acteur Dan Stevens, qui prêtait ses traits à Matthew Crawley.

Autre drame à la fin de cette troisième saison: la mort en couches de Lady Sybil Branson, jouée jusqu'alors par Jessica Brown Findlay.

«Downtown Abbey», série dramatique dont l'action se déroule dans l'Angleterre du début du 20e siècle, aura été la plus suivie sur le réseau PBS depuis «The Civil War», qui avait connu un grand succès à l'antenne dans les années 1990.

La série a remporté trois Emmy Awards à la cérémonie de l'automne dernier, dont celui de meilleure actrice de soutien pour Maggie Smith, qui interprète la comtesse douairière. La Britannique a également gagné un Golden Globe en janvier.

PLUS:pc