Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Darth Vader envahit les rues de Kiev en Ukraine pour se rendre au ministère de la Justice (VIDÉO)

Quand Darth Vader envahit les rues de Kiev (VIDÉO)

Rares sont ceux qui ont osé se mettre en travers du chemin du personnage mythique de Darth Vader dans Star Wars. Mais en Ukraine, il a apparemment suffit de quelques agents de sécurité pour empêcher ce dernier d'atteindre son objectif.

Bien décidé à obtenir la reconnaissance officielle du Parti Internet d'Ukraine, un homme portant un costume de Darth Vader -- accompagné de toute une troupe de Stormtroopers, pour que l'effet soit des plus saisissants -- s'est en fait rendu, mardi dernier, au ministère de la Justice ukrainien, à Kiev.

Dans la vidéo postée sur YouTube(voir en tête de l'article), toute cette clique marche donc d'un pas décidé en direction du ministère puis demande aux gardes d'ouvrir les portes "au nom de l'Empereur", d'après la traduction fournie par le site Russia Today. Entourée de photographes et de badauds curieux, la petite troupe se voit cependant refuser l'accès du bâtiment et est alors obligée de battre en retraite.

Ancienne figure du cybercrime ukrainien

Les membres du feu Parti Internet d'Ukraine essayaient apparemment de faire appel de la décision du ministère de supprimer leur parti en venant présenter des documents qui prouveraient sa légitimité. Comme le rapporte le site d'information KyivPost, "cette apparition de Darth Vader dans les locaux du ministère semblent être une réponse tardive à l'interdiction du Parti Internet en août 2012".

Créé par Dmitry Ivanovich Golubov, ancienne figure du cybercrime ukrainien, le Parti Internet a été enregistré pour la première fois en 2010. D'après Russia Today, le parti a perdu son statut officiel à la suite de problèmes concernant ses antennes locales.

Ces activistes du Parti Internet sont réputés pour leurs mises en scène théâtrales et arborent souvent des costumes tout droit sortis de l'univers Star Wars pour attirer l'attention. En décembre dernier, Darth Vader arpentait déjà les rues de Kiev muni, non pas d'un sabre laser mais de nourriture pour chat en boîte et d'allumettes pour aider la population à survivre à l'apocalypse Maya tant redoutée.

Voilà de quoi faire patienter les fans de l'épopée cinématographique en attendant l'arrivée des nouveaux épisodes.

» Un retour de la franchise qui avait affolé les fans sur Twitter:

Un Star Wars Disney? Les réactions

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.