NOUVELLES

CSO - Hong Kong Masters - Delaveau et Lacrimoso 3 souverains

02/03/2013 04:26 EST | Actualisé 02/05/2013 05:12 EDT

Le cavalier français Patrice Delaveau a remporté samedi au chrono le Grand Prix du Hong Kong Masters de saut d'obstacles, en selle sur le hongre holsteiner Lacrimoso 3, devant le Britannique Michael Whitaker (Viking) et un autre Français, Kevin Staut (Estoy Aqui de Muze).

Quatre couples ont réalisé un double sans faute. Le Néerlandais Gerco Schröder, double médaillé d'argent (individuel et par équipes) aux Jeux de Londres, s'est classé au pied du podium en selle sur New Orleans.

Ce podium est à l'insigne du Haras des Coudrettes, en Normandie, pour lequel Delaveau et Staut montent.

Delaveau a été particulièrement à l'honneur à Hong Kong, où il a fait retentir trois autres fois La Marseillaise, Lacrimoso 3 et Ornalla Mail se partageant les victoires. "J'ai peut-être bu de la potion magique dans le week-end! Lacrimoso se sent bien dans ce pays, il ne va jamais vouloir rentrer", a remarqué le cavalier normand.

Hong Kong constituait la deuxième étape du Masters Grand Slam, un circuit indoor richement doté, avec quelque 800.000 euros d'allocations pour chaque concours.

La première avait eu lieu à Villepinte, près de Paris, début décembre 2012. Le troisième manche de ce triptyque équestre se déroulera la première semaine d'octobre 2013 à New York.

asc/pid

PLUS:afp