Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un conseiller du Plateau-Mont-Royal se joint à Vision Montréal

Un conseiller du Plateau-Mont-Royal se joint à Vision Montréal

Le conseiller d'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Carl Boileau, se joint à l'équipe de la chef de l'opposition officielle de Louise Harel et à son parti Vision Montréal. M. Boileau, qui a quitté le parti Projet Montréal en octobre dernier, siégeait à titre de conseiller indépendant.

« Je me joins à Vision Montréal car je crois sincèrement que Louise Harel a les qualités nécessaires et fondamentales pour être mairesse de Montréal », a déclaré M. Boileau par voie de communiqué. « J'ai réalisé en cours de mandat que la formation politique dirigée par Louise Harel démontre une écoute active, une grande ouverture aux consensus et de la flexibilité face aux différents points de vue des citoyens. Ces qualités sont pour moi primordiales en matière de démocratie citoyenne. »

La chef de Vision Montréal s'est, quant à elle, dite heureuse de voir le conseiller Boileau se joindre à son équipe. « Son expérience politique et son militantisme remontent à plusieurs années, explique-t-elle. Il a notamment été un des membres fondateurs de Projet Montréal et le premier à être élu sous la bannière de Projet Montréal en 2005, alors qu'il agissait comme le colistier de Richard Bergeron. »

Écarté par M. Bergeron en octobre dernier, M. Boileau a profité de l'occasion pour décocher quelques flèches à son ancien chef. « Je suis sidéré par le déficit démocratique qui règne dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal sous l'autorité de l'administration Ferrandez et je ne crois plus aux capacités de rassembleur de Richard Bergeron », a déclaré M. Boileau. Il estime que sa voix et celle des citoyens seront mieux entendues sous la bannière de Vision Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.