NOUVELLES

PGA/Palm Beach Gardens: Abandon de Rory McIlroy à cause d'une dent de sagesse

01/03/2013 02:34 EST | Actualisé 01/05/2013 05:12 EDT

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, N.1 mondial et tenant du titre, a été contraint à l'abandon au deuxième tour de l'Open de Palm Beach Gardens (Floride), vendredi, en raison d'une dent de sagesse très douloureuse.

"Je m'excuse sincèrement auprès des organisateurs et du PGA Tour pour mon abandon. J'ai souffert d'une dent de sagesse qui devrait pousser prochainement", a affirmé McIlroy peu après avoir quitté le parcours alors qu'il venait d'effectuer les neuf premiers trous du deuxième tour.

C'est la première fois de sa carrière que McIlroy, 23 ans, abandonne un tournoi. Ses débuts de saison n'ont pas été aussi réussis que la fin de la dernière avec un "cut" manqué à Abou Dhabi et une élimination au 1er tour au Tournoi mondial de match-play.

"Elle m'avait beaucoup fait souffrir pendant la nuit et j'avais dû prendre un médicament. Mais ce matin, les douleurs sont revenues et j'étais tout simplement incapable de me concentrer. Non seulement cela me gênait mais ça perturbait mes partenaires de jeu", a ajouté McIlroy qui avait rendu une carte de 70 (dans le par) au premier tour jeudi.

js/ak/sk/bvo

PLUS:afp