NOUVELLES

Les ventes des trois grands de l'auto de Detroit ont bondi en février

01/03/2013 11:17 EST | Actualisé 01/05/2013 05:12 EDT

DÉTROIT - Les ventes des trois grands fabricants d'automobiles de Detroit ont été excellentes en février aux États-Unis.

Dans des communiqués, ils rapportent des hausses de ventes de 9,3 pour cent chez Ford, 7,2 pour cent chez General Motors (GM) et 4 pour cent chez Chrysler, comparativement à février 2012.

Pour sa part, General Motors signale une augmentation en un an de plus de 28 pour cent de ses ventes de camionnettes pleine grandeur Chevrolet Silverado.

Kurt McNeil, vice-président des ventes chez GM aux États-Unis, associe cette remontée des ventes de camionnettes à un regain de l'activité dans la construction résidentielle.

Pour sa part, Ford Motor signale que sa hausse mensuelle des ventes de 9,3 pour cent a été sa plus robuste en six ans. Cette donnée masque toutefois le piètre rendement de la filiale Lincoln, dont les ventes de véhicules ont reculé de 29,4 pour cent par rapport à février 2012.

Quant à Chrysler, la hausse des ventes de février a été la plus forte en cinq ans. Elle est principalement attribuable à la division Dodge, dont les ventes ont augmenté de 30 pour cent en un an. Les ventes de la division Jeep ont toutefois chuté de 16 pour cent.

PLUS:pc