NOUVELLES

Les Falcons libèrent trois joueurs-clés pour épargner des millions

01/03/2013 12:04 EST | Actualisé 01/05/2013 05:12 EDT

FLOWERY BRANCH, États-Unis - Les Falcons d'Atlanta ont lancé leur mouvement jeunesse, vendredi, en libérant trois joueurs-clés ayant brillé durant la plus belle époque de leur histoire.

Les Falcons se sont départis du demi à l'attaque Michael Turner, de l'ailier défensif John Abraham et du demi de coin Dunta Robinson. Il ne s'agit pas là de surprises totales puisqu'ils ont tous plus de 30 ans et empochent des salaires importants.

Reste qu'il s'agit d'un message draconien de la part de la direction, alors que les Falcons ont pourtant frappé à la porte du Super Bowl, s'inclinant aux mains des 49ers de San Francisco en match de championnat de l'Association nationale. D'un seul coup, les Falcons ont laissé aller leur meilleur porteur de ballon, leur meneur au chapitre des sacs et un joueur partant au sein de la tertiaire.

Ces décisions libèrent environ 16 millions $ sous le plafond salarial, et le directeur général Thomas Dimitroff entend en profiter pour bâtir une formation plus jeune. L'an dernier, les Falcons étaient une des équipes les plus âgées dans la NFL.

PLUS:pc