NOUVELLES

Le quart Joe Flacco aurait accepté une prolongation de contrat des Ravens

01/03/2013 07:27 EST | Actualisé 01/05/2013 05:12 EDT

Le joueur par excellence du dernier Super Bowl Joe Flacco aurait accepté une prolongation de contrat des Ravens de Baltimore, a indiqué une personne au fait des négociations à l'Associated Press vendredi.

Flacco a complété son contrat de recrue la saison dernière en empochant 6,76 millions $US, et il a mené les Ravens à la conquête du trophée Vince Lombardi. Il serait passé à la caisse vendredi, même si les détails financiers de l'entente ne sont toujours pas disponibles.

Selon le réseau ESPN, le contrat de Flacco serait d'une durée de six saisons et d'une valeur «de plus de 120 millions $». Le quart des Ravens deviendrait donc le joueur le mieux rémunéré de l'histoire de la NFL, surpassant l'entente de cinq saisons et d'une valeur de 100 millions $ — dont 60 millions $ sont garantis — du quart des Saints de La Nouvelle-Orléans Drew Brees.

Cette personne a requis l'anonymat puisque l'entente n'a toujours pas été annoncée officiellement.

Flacco, qui est âgé de 28 ans, est le seul quart à avoir remporté un match éliminatoire à chacune de ses cinq premières saisons dans la NFL. Il a connu un parcours éliminatoire spectaculaire qui a culminé avec une victoire au Super Bowl cette saison, décochant 11 passes de touché sans commettre la moindre interception.

Il détient aussi le record pour le plus grand nombre de victoires à l'extérieur en éliminatoires avec six.

PLUS:pc