Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le projet d'une réplique du Titanic est présenté à Halifax

Le projet d'une réplique du Titanic est présenté à Halifax

Un déjeuner célébrant le projet de construire une réplique du Titanic a eu lieu vendredi matin à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

L'investisseur à l'origine du projet, le milliardaire australien Clive Palmer, a dévoilé ses plans à New York plus tôt cette semaine. Il espère que le navire prendra la mer à la fin de 2016. Il devrait être construit dans un chantier naval en Chine.

Une centaine d'invités étaient présents au déjeuner, dont l'ancienne première ministre Kim Campbell et le maire d'Halifax, Mike Savage, mais l'activité a commencé sans M. Palmer. Son absence est restée inexpliquée.

Selon les plans, le navire sera une réplique dotée des technologies modernes. Il sera équipé d'un radar, d'un plus grand gouvernail, d'hélices latérales et il y aura suffisamment de canots de sauvetage pour tout le monde à bord.

En matière de divertissement à bord, les passagers pourront visiter une exposition sur la région natale de M. Palmer, Queensland. Il y aura aussi un casino, des boutiques et un service Internet dans tout le navire, entre autres.

Le Titanic original a sombré dans l'Atlantique Nord le 15 avril 1912. Environ 150 victimes du naufrage reposent dans des cimetières d'Halifax.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.