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L'A3 Sportback g-tron, première Audi à rouler à l'e-gas

L'A3 Sportback g-tron, première Audi à rouler à l'e-gas

Audi présente l'A3 Sportback g-tron, une version hybride essence/gaz de son break A3. Le constructeur garantissant des performances identiques, que la voiture roule à l'essence ou au "e-gas", pour une autonomie gloable pouvant atteindre 1.300km.

Le moteur essence est dérivé du nouveau 1,4l TFSI et développe 110ch. Cela permet à l'Audi A3 Sportback g-tron d'atteindre une vitesse maximale de plus de 190km/h et de passer de 0 à 100km/h en 11s.

L'e-gas est concentré dans deux réservoirs placés sous le coffre pouvant stocker chacun 7kg de gaz à une pression maximale de 200bars. Le régulateur de gaz électronique, compact et léger, est quant à lui chargé de réduire la pression du gaz à la sortie du réservoir. En fonctionnement au gaz, les émissions de CO2 sont alors inférieures à 95g/km.

Selon Audi, ce gaz est identique au gaz naturel d'origine fossile et peut être vendu dans les stations sous forme de gaz naturel pour véhicules. Il est formé par l'électricité renouvelable produite par des éoliennes.

L'Audi A3 Sportback g-tron sera lancée à la fin 2013. Son autonomie en fonctionnement au gaz atteint environ 400km et est prolongée de 900km avec l'essence.

db/sbs

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