NOUVELLES

La FIFA laissera les amateurs voir les reprises des décisions controversées

01/03/2013 01:24 EST | Actualisé 01/05/2013 05:12 EDT

EDIMBOURG, Royaume-Uni - La FIFA est disposée à montrer les décisions prises à l'aide de la technologie de ligne de but aux spectateurs sur les écrans géants dans les stades, ainsi qu'à la télé.

Dans un document qui doit être évalué par l'International Board samedi, la FIFA a renversé sa position initiale, à l'effet que le travail des arbitres serait sapé si on montrait à tous ce qu'on voit à l'aide des technologies électroniques employées sur la ligne de but.

Les organisateurs des compétitions seraient en mesure de prévenir la diffusion publique des reprises, tandis que les arbitres continueront d'avoir le pouvoir d'ignorer les décisions prises à l'aide de la technologie.

Par ailleurs, un quatrième système d'assistance technologique a été accepté comme candidat pour utilisation à la Coupe du monde de 2014, alors que la FIFA a accordé une licence au projet GoalControl-4D, vendredi.

GoalControl, qui utilise sept caméras à haute vitesse, a fait l'objet de tests le mois dernier dans des stades en Allemagne.

PLUS:pc