NOUVELLES

Kings:La NBA a reçu une offre d'un groupe de Sacramento mené par Mastrov, Burkle

01/03/2013 06:33 EST | Actualisé 01/05/2013 05:12 EDT

La table est mise pour un duel entre Seattle et Sacramento.

La NBA a reçu une offre formelle du fondateur de '24 Hour Fitness' Mark Mastrov et du milliardaire Ron Burkle pour faire l'acquisition des Kings de Sacramento et empêcher la concession d'être déménagée à Seattle, a confirmé le porte-parole Tim Frank. Les détails financiers de l'offre n'ont toutefois pas été dévoilés.

Le maire de Sacramento Kevin Johnson a dévoilé l'offre conjointe de Mastrov et Burkle lors d'un discours sur l'état de la Ville jeudi soir, la qualifiant de «compétitive». Johnson a ensuite rédigé sur le site de réseautage social Twitter vendredi «la proposition est ARRIVÉE! Une belle journée pour Sacramento!!»

L'Associated Press rapporte depuis le 22 janvier que Mastrov et Burkle travaillent sur un plan pour empêcher les Kings de déménager à Seattle.

Mastrov, qui figurait parmi les finalistes pour l'achat des Warriors de Golden State avant que Joe Lacob et Peter Guber ne versent un montant record de 450 millions $US pour faire leur acquisiton en 2010, espère devenir le propriétaire majoritaire des Kings. Burkle, le co-propriétaire des Penguins de Pittsburgh, tentera de bâtir un nouvel amphithéâtre au centre-ville dans l'espoir d'attirer une concession de la WNBA.

Un groupe de Seattle a déjà déposé une offre formelle afin d'acheter les Kings de la famille Maloof. Le bureau des gouverneurs de la NBA doit voter sur cette proposition à la mi-avril. Si la ligue bloque l'entente avec Seattle, la famille Maloof devra néanmoins vendre l'équipe à un groupe d'acheteurs.

PLUS:pc