NOUVELLES

Informations sur la mort d'Abou Zeid "très crédibles" (responsable américain)

01/03/2013 09:40 EST | Actualisé 01/05/2013 05:12 EDT

Les informations sur la mort dans le nord du Mali d'Abdelhamid Abou Zeid, l'un des principaux chefs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), sont "très crédibles", a affirmé vendredi à l'AFP un responsable américain.

"Nous estimons que ces informations sont très crédibles", a déclaré ce responsable sous couvert de l'anonymat. "Si cela est vrai, ce serait un coup significatif porté à Aqmi", a-t-il ajouté.

Selon la chaîne algérienne Ennahar TV, Abdelhamid Abou Zeid serait mort avec 40 autres islamistes dans le nord du Mali, tandis que trois jihadistes auraient été arrêtés par les troupes françaises.

Par ailleurs, le quotidien algérien El Khabar rapporte vendredi que des tests ADN ont été pratiqués en Algérie sur deux membres de la famille d'Abou Zeid afin de tenter de confirmer son identité.

"Des informations circulent, je n'ai pas à les confirmer parce que nous devons aller jusqu'au bout de l'opération", a dit vendredi le président français François Hollande.

Peu avant, la porte-parole du gouvernement français, Najat Vallaud-Belkacem, avait déclaré que l'annonce de la mort d'Abdelhamid Abou Zeid était "à prendre au conditionnel" en l'absence de "confirmation officielle".

mra-jca/sam

PLUS:afp