NOUVELLES

Explosion au motel Turco-bar de Trois-Rivières (PHOTOS)

01/03/2013 01:47 EST | Actualisé 01/03/2013 06:00 EST
Agence QMI

L'intervention des pompiers et des services d'urgence continuent sur le site d'explosions survenues vers midi dans un motel de Trois-Rivières. Les autorités n'ont pas confirmé si des gens se trouvaient à l'intérieur du motel-bar Le Havre au moment de la déflagration.

Six personnes, soit quatre adultes et deux enfants, ont été évacuées du périmètre de sécurité. Une personne a été transportée au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Les autorités ne rapportent aucune blessure majeure. Deux familles du secteur ont été prises en charge par la Croix-Rouge canadienne.

Une quarantaine de pompiers sont sur place. L'incendie est contrôlé, mais quelques débris sont toujours en feu. Les pompiers cherchent aussi des indices pour déterminer l'origine de l'incendie.

Le propriétaire du motel est venu sur les lieux. Il a dit avoir appris qu'un incendie faisait rage dans son commerce alors qu'il faisait une promenade à motoneige. Selon lui, des employés auraient pu se trouver dans le motel au moment de l'explosion. Il n'a toutefois pas voulu se prononcer à savoir s'il avait récemment reçu des menaces.

Selon plusieurs témoins, il y a eu deux violentes explosions un peu avant midi au motel Le Havre, autrefois appelé motel-bar Turco, situé sur la rue Courteau dans le secteur Sainte-Marthe-du-Cap.

« J'ai vu lever le Turco-bar dans les airs et retomber devant moi dans la rue. J'ai même reçu des débris dans la boîte de mon camion. » — Daniel Limoges, témoin.

À l'arrivée des pompiers et des ambulanciers, il y avait déjà embrasement général. Un grand périmètre de sécurité a été établi dans le secteur, où des débris se sont retrouvés sur la route à la suite de l'explosion.

En mars 2012, le motel-bar Turco avait été ciblé par une opération de l'Escouade de la lutte à la drogue de la Mauricie et du Centre-du-Québec pour démanteler un vaste réseau de trafic de stupéfiants.

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion au motel Turco-bar