NOUVELLES

Espagne - FC Barcelone: Roura prend la défense de Messi

01/03/2013 11:53 EST | Actualisé 01/05/2013 05:12 EDT

L'entraîneur-adjoint du FC Barcelone Jordi Roura a estimé vendredi avant le clasico contre le Real Madrid, samedi en championnat d'Espagne, que l'attaquant argentin Lionel Messi, en baisse de forme, pouvait se permettre autant de matches qu'il voulait sans marquer.

Roura, qui assure l'intérim durant l'absence pour maladie de l'entraîneur principal Tito Vilanova, réagissait face aux critiques dont est l'objet le prodige argentin, peu convaincant mardi en demi-finale retour de la Coupe du Roi face à ce même Real (défaite 3-1),

"Quand tu as le meilleur joueur du monde dans ton équipe, forcément, quand il ne marque pas, ça se remarque. Mais c'est anecdotique: Messi peut se permettre tous les matches qu'il veut sans marquer, il finira par le faire", a déclaré Roura en conférence de presse à Barcelone.

L'Argentin a récemment livré deux prestations sans relief face à l'AC Milan en Ligue des champions (défaite 2-0) et au Real, mardi en Coupe (défaite 3-1).

Roura a par ailleurs rassuré sur la forme du quadruple Ballon d'or, victime de fièvre et qui ne s'était pas entraîné mercredi.

"Il avait de la fièvre hier (jeudi) mais il récupère bien", a affirmé l'entraîneur.

La "Pulga", selon le site internet Marca, a d'ailleurs participé à la session d'entraînement qui a fait suite à la conférence de presse.

Enfin, Roura a également donné des nouvelles de l'état de santé de l'entraîneur en chef Vilanova, toujours en traitement à New York de son cancer de la glande salivaire.

"Il est très bien, très enthousiaste. Il poursuit son traitement. Cela nous donne de la confiance et beaucoup de joie", a expliqué son adjoint et ami.

cle/bvo

PLUS:afp