Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emma Watson en piste pour incarner Cendrillon

Emma Watson en piste pour incarner Cendrillon

La starlette s'intéresse au rôle-titre d'une nouvelle relecture grand écran du célèbre conte, préparée par Kenneth Branagh, se fait écho Variety.

A 22 ans, la Britannique vient d'entamer les négociations pour ce projet des studios Disney. L'actrice révélée avec la saga "Harry Potter" succède à Imogen Poots, Saoirse Ronan ou encore Alicia Vikander au rang des candidates au rôle principal.

Seule la participation de Cate Blanchett s'avère pour l'heure confirmée, dans la peau de la méchante belle-mère de l'héroïne.

Disney prévoit de lancer le tournage de "Cendrillon" dès l'automne prochain, avec Kenneth Branagh derrière la caméra.

D'ici là, le studio revisitera "le Magicien d'Oz" et "La Belle au bois dormant" avec "Le Monde fantastique d'Oz" et "Maléfique", deux adaptations en prise de vue réelle attendues respectivement en mars 2013 et juillet 2014. Le mouvement avait été lancé en 2010, avec "Alice au pays des merveilles" façon Tim Burton.

jcvh/ajd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.