NOUVELLES

Drouin porte sa séquence à 25 matchs et les Mooseheads battent les Huskies 5-2

01/03/2013 11:24 EST | Actualisé 01/05/2013 05:12 EDT

ROUYN-NORANDA, Qc - Jonathan Drouin a porté à 25 sa séquence de matchs avec au moins un point et les Mooseheads de Halifax ont vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda 5-2, vendredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L'ailier de 17 ans a fait vibrer les cordages une fois en plus de mettre la table pour deux autres filets des Mooseheads. Il a inscrit 23 buts et a récolté 57 points durant sa série de succès actuelle.

Drouin, qui a marqué 38 buts et obtenu 97 points en seulement 44 matchs jusqu'ici cette saison, détient une avance d'un point en tête des marqueurs de la LHJMQ, devant l'attaquant du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard Ben Duffy. Ce dernier a touché la cible 33 fois en plus d'afficher un total de 96 points, en dépit du fait qu'il a disputé 17 matchs de plus que Drouin.

Andrew Ryan et Martin Frk ont marqué un but et récolté une passe chacun pour les Mooseheads (51-6-3), qui ont savouré une neuvième victoire d'affilée. Darcy Ashley et Stephen MacAulay ont ajouté un but chacun à leur fiche.

Marcus Power et Nikita Kucherov ont répliqué pour les Huskies (34-23-4), qui ont encaissé une deuxième défaite consécutive.

Zachary Fucale a réalisé 20 arrêts devant la cage des Mooseheads pour enregistrer sa 40e victoire cette saison — un sommet dans la LHJMQ. Son adversaire des Huskies, Alexandre Bélanger, a repoussé 30 tirs dans la défaite.

Par ailleurs, les Tigres de Victoriaville ont vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean 4-3, les Voltigeurs de Drummondville ont surpris les Remparts de Québec 2-1 en prolongation, les Wildcats de Moncton ont pris la mesure de l'Océanic de Rimouski 4-2, le Phoenix de Sherbrooke a écrasé l'Armada de Blainville-Boisbriand 5-2, le Drakkar de Baie-Comeau a facilement défait les Olympiques de Gatineau 6-1, les Saguenéens de Chicoutimi ont blanchi les Cataractes de Shawinigan 4-0 et les Foreurs de Val-d'Or ont arraché un gain de 6-5 au Rocket en fusillade.

PLUS:pc