BIEN-ÊTRE

Ce que veulent les femmes... en voyage

01/03/2013 04:41 EST | Actualisé 01/05/2013 05:12 EDT

Afin de comprendre ce dont les voyageuses souhaitent disposer dans les hôtels où elles séjournent, la chaîne internationale Hyatt Hotels & Resorts a réalisé une grande étude de 18 mois, qui a débouché sur la création d'un service appelé Hyatt Has It.

Ce dernier propose aux clients - et notamment aux clientes - chargeurs de téléphone, fers à friser, tapis de yoga, lingettes démaquillantes et autres rasoirs, à l'emprunt ou à l'achat.

Pour répondre aux attentes des sondées, la chaîne hôtelière, qui a inclus à son menu jus de fruits frais, smoothies et portions équilibrées, propose également la personnalisation des repas.

Les femmes interrogées indiquent aussi une préférence pour les produits de toilette de grande qualité, ce qui a poussé Hyatt à offrir des kits de bain de marque (KenetMD Skin Care, Le Labo, June Jacobs et Aromapothecary).

De son côté, un hôtel de Copenhague a fait les gros titres en annonçant son intention de réserver tout un étage à une clientèle exclusivement féminine. Engagé dans une bataille judiciaire, le Bella SkyComwell Hotel, dont le concept a été jugé illégal et discriminatoire, compte bien défendre son projet.

En Australie, le Portal Hotel de Brisbane affirme être le premier dans son pays à réserver un étage aux femmes.