NOUVELLES

Angleterre - La technologie sur la ligne de but opérationnelle dès août

01/03/2013 01:38 EST | Actualisé 01/05/2013 05:12 EDT

La technologie sur la ligne de but fera ses débuts en Angleterre début août lors du Community Shield avant probablement d'être étendue aux rencontres de Championnat d'Angleterre, a annoncé vendredi Alex Horne, le secrétaire général de la Fédération anglaise de football (FA).

"Nous sommes en plein dans l'appel d'offre avec les 20 clubs de Premier League et le stade de Wembley. Nous étudions les fournisseurs possibles et nous prendrons une décision très vite. Nous pensons que la technologie sera en place la saison prochaine, pour le Community Shield", a expliqué Horne.

La FA a également annoncé que des ralentis seront disponibles pour les chaînes qui retransmettent les rencontres mais qu'elle se réservait encore la décision de montrer les ralentis sur les écrans géants des stades.

"En ce qui concerne les stades, cela tombe dans la catégorie +décision controversée+ et nous n'avons pas encore pris de décision", a-t-il conclu.

Le Community Shield est le premier match de la saison et oppose à Wembley le vainqueur du championnat d'Angleterre au vainqueur de la Coupe d'Angleterre.

cc/mam

PLUS:afp