Comment inculquer de bonnes habitudes alimentaires et une hygiène de vie saine à vos enfants, et ce dès le plus jeune âge?

Voyez 6 trucs et conseils en images:

Loading Slideshow...
  • 1. Rendez l’exercice agréable

    Montrez à vos enfants que bouger, c’est plaisant, ce n’est pas une corvée! Faites des marches ensemble régulièrement. Donnez-vous le but de faire un peu d’exercice en famille chaque jour. Encouragez et félicitez vos enfants!

  • 2. Fournissez-leur des choix santé

    Remplissez le frigo de fruits, de légumes et de grains entiers. Laissez de côté les gâteries trop grasses ou trop sucrées. Parlez-leur de nutrition.

  • 3. Jardinez

    Si vous avez la place, c’est une expérience géniale de montrer aux enfants comment la nourriture qu’ils mangent pousse. Ça leur fera apprécier la valeur de leurs repas! Vous pouvez aussi seulement faire pousser des herbes, par exemple.

  • 4. Amusez-vous avec la nourriture

    Essayez de rendre leurs aliments colorés et agréables à voir. Faites par exemple des brochettes de fruits dans leur lunch. Essayez de leur assembler une boîte bento. Faites des formes avec leur nourriture…

  • 5. Montrez l’exemple

    Appliquez ce que vous leur inculquez aussi. Mangez bien, bougez, ayez de bonnes habitudes de vie… C’est là le conseil le plus important.

  • 6. Soutenez des initiatives santé autour de vous

    Participez à des courses de 5 km pour une bonne cause, faites du bénévolat dans un jardin communautaire… Impliquez-vous!

1. Rendez l’exercice agréable : Montrez à vos enfants que bouger, c’est plaisant, ce n’est pas une corvée! Faites des marches ensemble régulièrement. Donnez-vous le but de faire un peu d’exercice en famille chaque jour. Encouragez et félicitez vos enfants!

2. Fournissez-leur des choix santé : Remplissez le frigo de fruits, de légumes et de grains entiers. Laissez de côté les gâteries trop grasses ou trop sucrées. Parlez-leur de nutrition.

3. Jardinez : Si vous avez la place, c’est une expérience géniale de montrer aux enfants comment la nourriture qu’ils mangent pousse. Ça leur fera apprécier la valeur de leurs repas! Vous pouvez aussi seulement faire pousser des herbes, par exemple.

4. Amusez-vous avec la nourriture : Essayez de rendre leurs aliments colorés et agréables à voir. Faites par exemple des brochettes de fruits dans leur lunch. Essayez de leur assembler une boîte bento. Faites des formes avec leur nourriture…

5. Montrez l’exemple : Appliquez ce que vous leur inculquez aussi. Mangez bien, bougez, ayez de bonnes habitudes de vie… C’est là le conseil le plus important.

6. Soutenez des initiatives santé autour de vous : Participez à des courses de 5 km pour une bonne cause, faites du bénévolat dans un jardin communautaire… Impliquez-vous!