«Animaux de compagnie»: un guide de Protégez-Vous pour les amoureux des chats et des chiens

Publication: Mis à jour:
HEALTHY PET TIPS
«Animaux de compagnie»: un guide pour les amoureux des chats et des chiens . | Getty Images

En marge de la Journée nationale de la stérilisation animale au Québec, Protégez-Vous propose le nouveau guide pratique Animaux de compagnie, un document recensant une foule d'informations précieuses sur les chats et les chiens, afin de venir en aide aux propriétaires de bêtes aux prises avec des questions ou des problèmes.

Dans un langage clair et accessible, Animaux de compagnie traite de soins vétérinaires, d'hygiène, d'alimentation, d'accessoires, de jeux, de comportement et d'éducation, et répertorie une pléiade de renseignements et de ressources utiles.

On espère, avec cet outil, contribuer à diminuer le taux d'abandon d'animaux domestiques dans la province. Chaque année, plus de 100 000 d'entre eux sont largués par leur maître et, bien qu'aucune donnée exacte sur le sujet ne soit disponible, on estime qu'environ 60 % des chats et 20 % des chiens meurent euthanasiés. Cette proportion est la même au Québec (où résident huit millions d'habitants) qu'en France (où la population s'élève à 64 millions de personnes). Parce que l'adoption d'un animal constitue un engagement à long terme lourd de responsabilités, Protégez-Vous souhaitait participer à la conscientisation collective en publiant ce numéro hors série.

Animaux de compagnie, une brochure de 80 pages en couleurs, est en vente dans les kiosques à journaux, les librairies et en ligne, au www.protegez-vous.ca/boutique au prix de 9,95$ plus taxes. Près de 20 000 exemplaires sont actuellement sur le marché. Ceux qui se procureront la version imprimée obtiendront un code pour avoir accès au contenu du site web et à des informations complémentaires au guide.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Cutest Pets Of 2012
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction