DIVERTISSEMENT
27/02/2013 03:22 EST | Actualisé 29/04/2013 05:12 EDT

Pierre Brassard aura une quotidienne à V l'automne prochain

PC

MONTRÉAL - Pierre Brassard sera à la barre d'une émission quotidienne l'automne prochain sur les ondes de V.

L'animateur, acteur et humoriste prend en quelque sorte le relais de Jean-François Mercier, qui met fin à l'aventure de plusieurs saisons de «Un gars le soir».

La chaîne V confiera à Pierre Brassard 30 minutes du lundi au jeudi.

Selon ce qui a été annoncé mercredi, l'animateur doit passer en revue «l’actualité et les grandes tendances», à mi-chemin entre la parodie de bulletin de nouvelles et le variété.

Pierre Brassard concoctait ce projet parallèlement avec Datsit production.

Bien que le titre demeure toujours à confirmer, un pilote a déjà été produit et a séduit la programmation de V.

Les complices de longue date de l’animateur, René Brisebois et Jean-Philippe Rivard ont également mis la main à la pâte.

Dans le communiqué promotionnel, Pierre Brassard parle d'un concept qui lui permettra d'«exploiter ces éditoriaux qui (lui) viennent de façon naturelle».

V a fait valoir que le type d’humour «audacieux et déjanté» dont Pierre Brassard fait preuve depuis de nombreuses années cadre «parfaitement» dans la philosophie de la chaîne.

La production requerra les services d’une dizaine d’auteurs.

Pierre Brassard fait actuellement partie des équipes des émissions «Les Bobos» à Télé-Québec, la satire de Marc Labrèche et Anne Dorval, et «À la semaine prochaine», émission humoristique à la radio de Radio-Canada.