Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google Chrome pourrait reconnaître quel onglet joue de la musique dans votre navigateur

On va enfin identifier laquelle des fenêtres Internet ouvertes joue de la musique à tue-tête

Tout le monde a été au moins une fois victime de cette situation. Vous surfez sur Internet, avec plusieurs (dizaines) de pages ouvertes dans votre navigateur et, de manière impromptue, une musique se lance dans une de ces pages. Si la situation peut faire sourire, elle risque surtout de faire rire jaune vos collègues de travail.

Heureusement, Google pourrait apporter une solution à ce souci bien connu. L'entreprise américaine devrait permettre à Google Chrome, son navigateur internet, de repérer quelle page web joue de la musique.

Dans une vidéo postée lundi 25 février sur YouTube (voir ci-dessus), on distingue sur les onglets (qui représentent chaque page ouverte) une petite icône animée symbolisant un bouton "play". Une fois l'onglet repéré, il n'y a plus qu'à le fermer.

TheNextweb précise que cette option est actuellement activée sur Chrome Canary, la version test du navigateur de Google, qui n'a pour l'instant pas communiqué sur le sujet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.