Au final, une femme passe en moyenne 447 jours à se maquiller

Publication: Mis à jour:
MAKE UP
Alamy

Une nouvelle étude aussi légère qu’intéressante révèle que les femmes passeraient, en moyenne, 15 mois de leur vie à se maquiller! C’est du moins ce qui ressort des habitudes de vie des femmes britanniques qui font l’objet de l’étude, explique Top Santé.

447 jours donc, ou un an et trois mois, voilà le constat qui ressort de cette étude toute féminine.

Si on fractionne cette durée encore un peu plus, on parle alors de trois heures et dix-neuf minutes par semaine, ou encore de plus de 15 minutes par jour.

Il semble que le weekend permet aux dames d’accorder encore plus de temps par jour à leur beauté, puisque celles-ci passeraient alors 24 minutes (en moyenne) par jour à se faire belles.

Les yeux semblent être le principal point d’intérêt des femmes, eux qui sollicitent plus de temps que les autres parties du visage.

Il semble par ailleurs que ce comportement ne soit pas un fardeau pour la majorité des répondantes, qui affirment éprouver du plaisir à se maquiller.

« Les femmes mènent une vie si remplie de nos jours que la moindre astuce qui peut permettre d’économiser du temps est bonne à prendre », révèle la directrice du Harley Street Beauty Clinic - Specialist Make-up Services, qui menait cette enquête afin de mieux cibler les besoins de la femme moderne.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Nous avons testé:
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction