Huffpost Canada Quebec qc

Kessel, Kulemin, Grabovski et McClement touchent la cible dans le gain des Leafs

Publication: Mis à jour:

PHILADELPHIE - Phil Kessel, Nikolai Kulemin, Mikhail Grabovski et Jay McClement ont touché la cible pour mener les Maple Leafs de Toronto vers une victoire de 4-2 face aux Flyers de Philadelphie, lundi.

Ben Scrivens a repoussé 23 des 25 rondelles qui ont été dirigées vers lui pour Toronto, qui a réussi à écouler une double mineure écopée par son meilleur marqueur James van Riemsdyk en troisième période.

Van Riemsdyk, qui avait été repêché au deuxième rang au total par les Flyers en 2007 et qui a disputé trois saisons à Philadelphie avant d'être échangé, a été blanchi de la feuille de pointage à son premier match contre son ancienne équipe.

Scott Hartnell, qui participait à une deuxième rencontre après avoir subi une fracture au pied le 22 janvier, a inscrit son premier filet de la saison pour les Flyers.

Jakub Voracek a également assuré la réplique pour Philadelphie, en plus de participer au but de Hartnell. Le filet de Voracek avait permis aux siens de réduire l'écart à 3-2 en fin de troisième tiers.

Mais les Maple Leafs ont pu compter sur Scrivens pour tenir le coup.

Dans la défaite, Ilya Bryzgalov a stoppé 18 des 21 lancers auxquels il a fait face.

Pendant la rencontre, les Flyers ont annoncé qu'ils avaient échangé Mike Testwuide aux Flames de Calgary en retour de Mitch Wahl. Wahl évoluait pour le Heat d'Abbotsford dans la Ligue américaine et poursuivra sa carrière avec les Phantoms d'Adirondack.