Le compositeur oscarisé de «L'Histoire de Pi» attend les propositions

Publication: Mis à jour:
MYCHAEL DANNA
Le compositeur de Toronto Mychael Danna. | Alamy
Imprimer

TORONTO - Le compositeur de Toronto Mychael Danna cherche du travail. Sans nul doute, le plus récent ajout à son curriculum vitae — une brillante statuette Oscar — aidera.

Après avoir obtenu l'Oscar dimanche de la meilleure trame sonore pour «L'Histoire de Pi» de Ang Lee, film adapté du roman de Yann Martel, M. Danna a reconnu que son ordre du jour était libre au moins pour quelques mois.

Mais il ne déplaît pas au compositeur d'avoir une petite pause puisque son travail sur «L'Histoire de Pi» l'a contraint d'être loin de chez lui souvent l'an dernier, et le Torontois souhaite relaxer avec sa femme et ses deux jeunes garçons (âgés de deux et sept ans).

«Histoire de Pi» a remporté le plus de prix dimanche soir aux Oscar, avec quatre trophées, incluant une belle surprise pour Ang Lee comme meilleur réalisateur, coiffant notamment dans cette catégorie Steven Spielberg pour son «Lincoln».

Le film a aussi été récompensé pour la direction photo et les effets spéciaux.

M. Danna a soutenu se réjouir encore plus profondément pour le prix de réalisation à Ang Lee, faisant valoir le grand mérite du cinéaste.

«Ce qui m'a fait le plus plaisir a été de pouvoir me tenir aux côtés de Ang (Lee) à la fin de la soirée en tenant deux Oscar pour deux d'entre nous, et quatre au total pour 'L'Histoire de Pi'», a affirmé M. Danna, qui a travaillé avec Ang Lee à trois reprises.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Oscars 2013: les gagnants
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction