Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une rue Jack Layton à Toronto

L'ancien chef du NPD aura sa rue à Toronto
AFP

L'ancien chef du Nouveau Parti démocratique, Jack Layton, aura une rue à son nom à Toronto dans son ancienne circonscription.

La Don Jail Roadway qui se trouve dans le quartier chinois de l'est de la ville deviendra la Jack Layton Way lors d'une cérémonie dimanche midi . La députée fédérale et veuve de Jack Layton, Olivia Chow sera présente ainsi que son fils, le conseiller municipal Mike Layton.

« Jack était un grand défenseur de sa communauté et je suis fière que nous puissions lui rendre hommage de cette façon », a déclaré la conseillère municipale pour la circonscription 30, Toronto-Danforth, Paula Fletcher.

Ce changement de nom se fait dans le cadre de l'aménagement de l'hôpital Bridgepoint. « L'esprit d'amour, d'espoir et d'optimisme de Jack se manifeste maintenant au travers de la transformation d'une prison menaçante en un magnifique complexe de soin de santé. C'est le "Jack Layton way" (la méthode Jack Layton) », a ajouté Paula Fletcher dans le communiqué.

Jack Layton était le chef des néo-démocrates à Ottawa lorsque le parti est arrivé deuxième aux élections de 2011. Il est mort d'un cancer quelques mois plus tard.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jack Layton à Edmonton

Jack Layton 1950-2011

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.