Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sommet sur l'enseignement: les policiers se disent prêts (VIDÉO)

Sommet sur l'enseignement: les policiers se disent prêts (VIDÉO)

La police de Montréal se prépare à faire face à tout débordement lors du Sommet sur l'enseignement supérieur qui se tiendra lundi et mardi prochain dans l'édifice historique occupé par le centre d'art et d'expositions l'Arsenal, dans le secteur de Griffintown à Montréal.

L'inspecteur Éric Lalonde, chef du poste du quartier 15, s'est adressé aux médias vendredi pour expliquer que plusieurs agents se sont déjà adressés directement aux résidents.

« On a déjà rencontré environ 175 personnes ce matin, on a fait du porte-à-porte dans le quartier pour aviser les gens que la circulation pourrait être perturbée quelque peu. Mais que tout a été mis en place pour assurer leur sécurité, la fluidité de la circulation et la sécurité des manifestants s'il y a lieu », expliqué M. Lalonde.

Il y aura une présence policière suffisante, a indiqué M. Lalonde sans en préciser le nombre.

Le Sommet réunira quelque 350 personnes, dont le ministre de l'Enseignement supérieur, Pierre Duchesne, et les représentants des étudiants et de leurs institutions d'enseignement.

L'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSE), qui revendique la gratuité scolaire, a déjà annoncé qu'elle boycottera l'événement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.