Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des tablettes Nexus sous Ubuntu

Des tablettes Nexus sous Ubuntu

L'éditeur Canonical a décidé de décliner son système d'exploitation Ubuntu non seulement sur smartphones, mais également sur tablettes. Une version pour développeur de "Ubuntu Touch" sera disponible au téléchargement jeudi 21 février.

Ce téléchargement ne devrait pour le moment fonctionner que sous les Nexus 7 et 10, en ce qui concerne les tablettes. Toutefois, le système serait compatible avec tous les écrans de 6 à 20 pouces d'une résolution allant de 100 à 450ppi.

Au CES de Las Vegas, début janvier, Canonical avait déjà dévoilé son projet de système d'exploitation mobile pour smartphones, comprenant notamment par défaut un gestionnaire de photos, un lecteur musical et un service de cartographie.

Canonical n'est pas le seul éditeur à venir défier Android et iOS sur le terrain des systèmes d'exploitation mobiles puisque la Fondation Mozilla, par le biais de Firefox OS, doit prochainement dévoiler sa propre solution mobile entièrement ouverte.

Le site d'Ubuntu : ubuntu.com

Découvrir une démonstration d'Ubuntu sur tablette : youtu.be/h384z7Ph0gU

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.