Huffpost Canada Quebec qc

Jean Pascal doit affronter Chad Dawson avant son combat avec Lucian Bute

Publication: Mis à jour:
JEAN PASCAL
PC

MONTRÉAL - Si tous les amateurs de boxe québécois s'emballent à l'idée d'un éventuel combat entre Lucian Bute et Jean Pascal, Gary Shaw, le promoteur de Chad Dawson, n'est quant à lui pas très chaud à l'idée.

Depuis lundi, le monde de la boxe locale s'est enflammé quand les rumeurs d'un combat entre Bute (31-1, 24 K.-O.) et Pascal (27-2-1, 16 K.-O.) ont été lancées. Déjà, la date du 25 mai — date à laquelle Pascal devait affronter Dawson (31-2, 17 K.-O.) pour le titre des lourds légers de la WBC — a été avancée. Le nom de la chaîne américaine HBO a aussi été évoquée comme éventuel télédiffuseur de l'événement.

Mais selon Shaw, le seul combat que Pascal pourra livrer sur HBO le 25 mai, c'est bel et bien le combat prévu contre Dawson.

«J'ai dit à Yvon (Michel, président de Groupe Yvon Michel) que ça n'arriverait pas. La date du 25 mai, sur HBO, c'est la date de Chad Dawson, pas celle de Jean Pascal, a déclaré Shaw en entrevue à La Presse Canadienne. Il n'y a aucune chance que nous laissions notre place et que nous nous battions en sous-carte, comme nous l'a proposé Yvon. Alors ça n'arrivera pas et nous irons de l'avant avec le combat prévu entre Dawson et Pascal.

«Quand j'ai dit cela à Yvon, il a dit oui et nous nous sommes serrés la main. C'était la fin de l'histoire jusqu'à ce que tous les reporters ne commencent à me téléphoner (lundi).»

Shaw est aussi catégorique: HBO ne lui a pas demandé de laisser sa place, ni offert un montant compensatoire pour que la chaîne puisse présenter Pascal-Bute au lieu de Pascal-Dawson.

«En aucun temps. Si des gens prétendent le contraire, ils mentent.»

Rejoint au téléphone lundi, Michel a indiqué que le combat contre Dawson était toujours dans les plans.

«Pour l'instant, rien n'a changé. Pascal-Dwason est toujours prévu pour le 25 mai au Centre Bell», a-t-il indiqué. Il n'a pas répondu à un message texte envoyé mardi.

Shaw est déçu de l'attitude de GYM dans ce dossier, surtout puisqu'il avait initialement accepté de repousser le combat Dawson-Pascal, prévu en mars, en raison de la blessure à l'épaule subie par ce dernier dans son combat face à Aleksy Kuziemski.

«Si nous n'avions pas d'entente avec GYM, nous aurions combattu quelqu'un d'autre en mars, a noté Shaw. La seule raison que nous nous sommes entendus avec HBO pour reporter ce gala en mai, c'était parce que nous nous battions contre Pascal et personne d'autre.»

InterBox attend

Du côté d'InterBox et de Bute, on attend de voir le dénouement des négociations entre GYM et Gary Shaw productions. Mais on n'a pas feint de ne pas être intéressé par un tel affrontement contre Pascal.

Un porte-parole de l'organisation a déclaré que bien que les deux promoteurs québécois souhaitent offrir ce combat et qu'ils se parlent, du côté d'InterBox, on sait que l'on doit attendre que GYM puisse se sortir de ce combat face à Dawson.

«Lucian sait que Jean Pascal est engagé dans un combat avec Chad Dawson le 25 mai. Si ça ne fonctionne pas avec Froch, faisons le combat avec Jean Pascal à l'automne, a dit Larouche. Cependant, tout a été très vite en début de semaine, on est passé de l'automne au mois de mai et c'est tant mieux pour Lucian. J'entraine Lucian en ce moment, mais rien n’est signé avec Jean Pascal.»

Il y a quelques semaines, Larouche disait souhaiter que Bute affronter un droitier qui cogne dur dans le but de le préparer à son combat revanche contre Froch.

«Le meilleur est dans notre cour», aavait-il lancé, en parlant de Pascal.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Lucian Bute v. Carl Froch
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Lucian Bute est impatient d'affronter Jean Pascal

Pascal-Bute, c'est fait!

Lucian Bute prêt à affronter Jean Pascal

Pascal-Bute: duel de choc en vue