Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La photo montrant un enfant dans un viseur et publiée par un soldat israélien fait scandale

La photo d'un enfant dans un viseur fait scandale

INTERNATIONAL - Une vraie photo, un montage, ou une image récupérée sur le web... ? La photo publiée par un soldat israélien sur le réseau social Instagram fait polémique.

Une ville de Cisjordanie, le viseur d'un fusil, et la tête d'un enfant... c'est la photographie publiée par Mor Ostrovski, 20 ans, soldat dans l'armée israélienne.

Suspendu, le soldat a ensuite été jugé pour "faute morale". "Des photographies de cette nature faussent la représentation de Tsahal (l'armée de défense d'Israël ndlr.) et sont contraires à nos valeurs", a indiqué à YnetNews un porte-parole de la ministère de la Défense israélienne.

Si le jeune soldat a assuré avoir récupéré l'image sur le web, il a depuis retiré la photo d'Instagram, et clôturé son compte sur le réseau social. Le site electronicintifada.net a notamment publié l'image, ainsi que d'autres photos qu'aurait publié le jeune homme sur Instagram.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.