Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

SPVM : enquête approfondie sur le matricule 728

SPVM : enquête approfondie sur le matricule 728
Capture

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) compte approfondir son enquête sur les actes posés par son agente portant le matricule 728. Le quotidien Le Devoir rapporte que les enquêteurs du SPVM s'intéressent notamment aux interventions de l'agente Stéfanie Trudeau lors des manifestations étudiantes du printemps dernier.

« L'enquête est faite, mais il n'y a pas d'accusation déposée pour le moment », a déclaré Ian Lafrenière du SPVM, cité par le quotidien.

Stéfanie Trudeau est suspendue depuis le mois d'octobre, après l'arrestation musclée de quatre personnes sur le Plateau Mont-Royal. Cette arrestation filmée et diffusée sur YouTube a suscité la colère des citoyens et des responsables de la Police et de la Ville de Montréal.

Enregistrée à son insu, l'agente a eu des propos qualifiés d'inacceptables par ses supérieurs. Le directeur du SPVM, Marc Parent, a même présenté des excuses aux personnes arrêtées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.