Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pluie de météorites en Russie: les locaux du journal Metro dévastés par le souffle des explosions (PHOTOS)

Les locaux du journal Metro dévastés par la pluie de météorites

MÉTRO - Des météorites se sont abattus vendredi 15 février au matin sur la région russe de l'Oural, accompagnés d'éclairs incandescents et de violentes explosions, soufflant des murs et des fenêtres, semant la panique et blessant des centaines de personnes. Une boule incandescente accompagnée d'une très vive lumière blanche, se déplaçant à très grande vitesse, est apparue dans le ciel de Tcheliabinsk, une ville de plus d'un million d'habitants, à 9h20 (4h20 heure française).

Selon l'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence, le météorite avait brûlé partiellement en entrant dans les couches basses de l'atmosphère, avant de se désintégrer, les fragments atteignant la Terre.

Vitres soufflées, plafonds défoncés

Parmi les bâtiments dévastés, ceux de la rédaction locale de Metro qui publie sur son site internet, les témoignages de plusieurs journalistes ainsi que des photos impressionnantes. Vitres soufflées, ordinateurs au sol et plafonds défoncés, les locaux du journal semblent pour l'instant hors d'usage.

"Ici, c'est l'Armageddon" titre le site Internet du quotidien gratuit russe. "Vers 9h30 j'étais à la maison et il y a eu d'abord un flash aveuglant. Je pensais qu'il s'agissait de la lumière d'une lampe" témoigne l'éditeur de Metro Chelyabinsk Lastochkin Oleg. "J'ai regardé autour de moi et j'ai été aveuglé quelques secondes. Cinq minutes plus tard, ma femme et moi paniquions. On se demandait si c'était la guerre... Mais nous avons vu la traînée dans le ciel qui ne provenait manifestement pas d'un avion".

(suite de l'article ci-dessous)

Les photos prises par les journalistes de Metro Russie:

Les photos des journalistes de Metro Russie après la pluie de météorites

Les photos des journalistes de Metro Russie après la pluie de météorites

Voir le reste des photos sur le site de Metro

Le dernier bilan humain de la pluie de météorites fait état d'un millier de blessés.

Toutes les vidéos sur ce phénomène:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.