58 heures 35 minutes et 58 secondes les lèvres collées l'un à l'autre. Epuisé mais heureux, un couple de Thaïlandais a battu de plusieurs heures le record du monde du plus long baiser, a indiqué vendredi l'organisateur de ce marathon un peu particulier.

Ekkachai et Laksana Tiranarat l'ont emporté sur le fil sur les vainqueurs de l'an dernier et tenants du précédent record (50 heures 25 minutes et une seconde), un couple gay qui a repris son souffle seulement deux minutes avant eux.

Le garde de sécurité de 44 ans et sa femme de 33 ans, récompensés par un prix d'environ 3 300$ et deux bagues en diamant, n'en étaient pas à leur premier exploit.

"Ce sont les anciens champions de 2011", a commenté Sompron Naksuetrong, vice-président du musée "Ripley's Believe it or not!", qui organisait l'événement dans la station balnéaire de Pattaya, au sud de Bangkok.

Neuf couples d'amoureux s'étaient lancés mardi dans l'aventure, certains juchés sur des boites pour être à la même hauteur que leur partenaire.

Ils n'avaient pas le droit de s'asseoir et devaient s'embrasser sans s'arrêter, pas même pour aspirer un peu d'eau avec une paille, ni pour aller aux toilettes, ensemble.

Des conditions trop dures pour certains, comme un couple de septuagénaires venus célébrer leur cinquantième anniversaire de mariage, qui avait abandonné au bout d'une heure.

Et ils ne pourront peut-être pas retenter leur chance à la prochaine Saint-Valentin.

"Puisque nous avons battu le record du monde trois années de suite, à moins qu'il y ait un nouveau record à relever", établi dans un autre pays, il n'y aura pas d'édition 2014, a promis Sompron.

ask-abd/mpd

Loading Slideshow...
  • Ekkachai et Laksana Tiranarat l'ont emporté

  • Ekkachai et Laksana Tiranarat l'ont emporté