Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les étrangers, fous du vin et des spiritueux français

Les étrangers, fous du vin et des spiritueux français

Nouveau record de vente pour le vin et les spiritueux français en 2012. Selon un bilan dressé jeudi 14 février par la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France, les exportations se sont élevées à 11,2 milliards d'euros, un chiffre en hausse de 10%. En volume, la tendance s'évalue à +1,6%.

Le vin français reste une valeur sûre à l'étranger, où les ventes de vins tranquilles (sans bulles) ont bondi de 10%. En volume, la progression est moins prononcée, à +4%. Le Bordeaux et le Champagne sont les deux bons élèves du vin français, avec une explosion de leurs ventes, respectivement de +30% et +10%.

De leurs côtés, les spiritueux ont aussi le vent en poupe, avec un chiffre d'affaires qui s'envole de +13%. L'engouement des étrangers pour le Cognac a soutenu significativement cette tendance positive (+34%). "Le recul en volume de la vodka et des liqueurs est contrebalancé par une croissance en valeur, qui confirme la prémunisation de ces catégories", ajoute la FEVS.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.