NOUVELLES

Le propriétaire des Lakers Jerry Buss souffre d'un cancer, dit le L.A. Times

14/02/2013 11:49 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Le propriétaire des Lakers de Los Angeles Jerry Buss a été hospitalisé pour combattre un cancer, a indiqué le quotidien 'Los Angeles Times' jeudi.

Buss, qui est âgé de 79 ans, a passé du temps aux soins intensifs du Centre hospitalier Cedars-Sinai, selon le Times, qui a cité le fils de Buss, Jim. Ce dernier a d'ailleurs tenu à préciser que son père «allait bien». De nombreux joueurs actuels et ex-membres des Lakers ont visité Buss, dont Kobe Bryant et Magic Johnson.

Le porte-parole des Lakers, John Black, a indiqué que l'équipe ne prévoyait pas discuter de l'état de santé de Buss, en respect avec la volonté de la famille. Le porte-parole de Buss, Bob Steiner, a pour sa part précisé que les seules informations qui seront disponibles proviendront des Lakers.

Buss a été hospitalisé à plusieurs reprises au cours des dernières années, notamment en juillet dernier après qu'il ait souffert de déshydratation. Il a aussi été traité pour des caillots de sang aux jambes en décembre 2011.

Buss, un ex-ingénieur en aérospatiale et promoteur immobilier, a influencé le sport nord-américain depuis qu'il a acquis les Lakers, les Kings de Los Angeles ainsi que le Forum de Jack Kent Cooke en 1979. Buss a immédiatement transformé les Lakers en véritable formation légendaire de la NBA, puisqu'ils ont remporté dix championnats sous sa gouverne.

PLUS:pc