DIVERTISSEMENT

Art Souterrain dévoile les artistes de sa 5e édition : les artistes de Barcelone au menu

14/02/2013 11:56 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT
Oli Sorenson-Antimap 29

Art Souterrain Montréal a annoncé jeudi que la ville de Barcelone sera le grand invité de sa 5e édition, pour célébrer l'art contemporain.

Le festival aura lieu du samedi 2 au dimanche 17 mars 2013 dans 14 édifices de la ville souterraine de Montréal et trois stations de métro sous le thème du « Labyrinthe », a précisé l'organisation dans un communiqué.

La commissaire de Barcelone, Alexandra Laudo, va présenter une sélection d’artistes et d’œuvres non connus en Amérique du Nord au Complexe Desjardins. La commissaire y sera présente le le lundi 4 mars.

L'événement se déroule à travers un dédale de sept kilomètres dans le plus grand complexe souterrain au monde.

Lors des journées de Mises en Lumière, un des édifices du parcours est en vedette et des performances, ateliers et activités seront offerts aux visiteurs. Lors de l’activité Clic Clac!, un photographe donnera des astuces pour réaliser de meilleurs portraits.

«Les visiteurs pourront aussi immortaliser leur passage à Art Souterrain de plusieurs manières : en affichant leurs photos sur les écrans de la Mosaïque située au Centre Eaton de Montréal grâce à une application iPhone, en accrochant leurs désirs en art à L’Arbre à souhait de La Camaraderie au Complexe les Ailes, ou en laissant leur trace sur la murale Je suis allé(e) à Art Souterrain au Centre de commerce mondial de Montréal», a précisé le communiqué.

L’activité Passeport pour l’Art est de retour avec un nouveau parcours. La chasse au trésor nocturne permet de découvrir l’art contemporain, l’architecture de la ville souterraine.

L’accès au festival est gratuit, selon les heures d’ouverture des métros et bâtiments participants.

Plus d'infos ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Festival Art Souterrain à Montréal