Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saint-Valentin: les Québécois sont-ils les plus sexy et les plus généreux? (ÉTUDE/PHOTOS)

Saint-Valentin: Les achats des Québécois sur eBay sous la loupe
Alamy

Le vendeur en ligne eBay Canada a analysé des milliers d’achats faits avant la Saint-Valentin pour connaître les plus fortes tendances en matière de cadeaux.

Et voici ce qui en ressort...

Les Québécois sont ceux qui ont acheté le plus de lingerie dans les jours précédant la Saint-Valentin, devant toutes les autres provinces canadiennes. Leurs achats dans cette catégorie comptent pour 31 %.

Les résidents du Québec achètent deux fois plus de petites culottes que leurs compatriotes de n’importe quelle autre province canadienne alors que les Ontariens, eux, soutiennent les vendeurs de soutien-gorge (36% de plus... tout en étant au premier rang de la province qui achète des dessous sexy).

Les Canadiens, dans leur ensemble, aiment les bijoux et les montres; ils en offrent plus cette année pour la Saint-Valentin, et ce dans chaque province.

Ainsi au Canada, dans la période précédant la Saint-Valentin, une bague de fiançailles ou des diamants non sertis se vendent toutes les 2,3 minutes sur eBay.

Les résidents du Québec offriront de précieux cadeaux pour la Saint-Valentin, sachant qu’ils se sont procuré 39 % plus de bijoux et de montres que l’année précédente.

À noter: plus de Québécois feront leur demande – et espéreront un oui, je le veux !» – à la Saint-Valentin puisque cette année, ils ont acheté 49 % de plus de bagues de fiançailles et de diamants non sertis que l’année dernière. Ces bagues de fiançailles et diamants non sertis semblent être encore plus resplendissants que ceux de l’année précédente, puisque les Québécois ont dépensé 9 % de plus pour la même catégorie d’objets.

Enfin, où se dit-on «oui, je le veux» le plus?

En Saskatchewan, où les achats relatifs au mariage sont en hause, et les futurs fiancés y achètent davantage de bijoux de fiançailles, tout en dépensant 66 % de plus par article que la moyenne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des fleurs pour elle ou lui

Saint-Valentin: des idées-cadeaux pour elle et lui

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.