NOUVELLES

Démission du directeur général du comité olympique britannique

13/02/2013 02:46 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Le directeur général du Comité olympique britannique (BOA), Andy Hunt, chef de mission de l'équipe britannique pendant les jeux Olympiques de Londres l'an dernier, a démissionné de son poste mercredi après quatre années passées à sa tête.

"Ce furent quatre fabuleuses années passées à la tête du BOA, le comité national olympique en charge de l'organisation des jeux de Londres de 2012", a déclaré Hunt dans un communiqué.

Après le succès des derniers Jeux, le BOA, dirigé désormais par Sebastian Coe, ancien président du Comité d'organisation des Jeux de Londres, doit renégocier tous ses contrats commerciaux post-Jeux, mais sans son directeur commercial, Hugh Chambers, qui a démissionné le mois dernier.

"Maintenant que les JO sont terminés et que la stratégie d'organisation pour les quatre prochaines années se met en place, les responsabilités du BOA et de son directeur général sont différentes, et je sens que c'est le bon moment pour moi pour rechercher un nouveau poste aux responsabilité similaires que celles que j'ai pu avoir depuis 2008", a-t-il ajouté.

jdg/dac/el

PLUS:afp