BIEN-ÊTRE

Une nouvelle photo de la Rolls-Royce Wraith

12/02/2013 05:11 EST | Actualisé 14/04/2013 05:12 EDT

Rolls-Royce distille au compte goutte les infos concernant sa nouvelle voiture de luxe, la Wraith, que le constructeur présentera au prochain Salon de l'auto de Genève.

On devrait la découvrir à Genève le 7 mars, mais en attendant, Rolls-Royce a dévoilé une nouvelle image de sa Wraith, montrant le véhicule de dos. Cette photo laisse entendre que le constructeur pourrait bien déroger à sa traditionnelle discrétion avec un véhicule à la silhouette musclée, surtout au niveau des ailes, rappelant la dernière génération de Bentley.

En terme de popularité et de demande, Rolls-Royce n'a jamais été aussi plébiscité. L'année 2012 aura été la plus lucrative de l'histoire du constructeur, côtés ventes. Il a livré 3.575 véhicules à ses clients et avance même que sa branche sur-mesure, qui personnalise les véhicules selon les envies des clients, n'a jamais été autant demandée.

La marque se vend désormais dans plus de 40 pays, et malgré les incertitudes économiques, ses ventes progressent sur tous les territoires, même aux Etats-Unis, qui ont repris leur première place aux Chinois comme marché numéro un pour le constructeur.

La personnalisation des modèles a tellement eu la cote auprès des client de la marque la plus prestigieuse d'Angleterre, qu'en 2012, 95% de tous les modèles Phantom et 73% des Ghost ont quitté les usines de montage avec au moins un élément personnalisé.

ch/cm/cg/sh