BIEN-ÊTRE

Nicholas Hoult dans les tranchées pour le drame "Birdsong"

12/02/2013 11:18 EST | Actualisé 14/04/2013 05:12 EDT

L'acteur britannique sera le héros de cette nouvelle réalisation de Rupert Wyatt, inspirée d'un roman de Sebastian Faulks, annonce Screendaily.com.

Après le succès de "La Planète des singes : Les Origines", Rupert Wyatt changera d'époque et de registre avec "Birdsong". Le cinéaste placera Nicholas Hoult dans la peau du britannique Stephen Wraysford, venu en Picardie en 1910 pour apprendre les rouages du textile, avant de tomber amoureux de la jeune épouse de son hôte. Le scénario de la fresque suivra ensuite les deux amants écrasés par le tumulte de la Grande Guerre.

Rupert Wyatt prévoit de lancer le tournage de "Birdsong" d'ici fin 2013, pour une sortie à l'automne suivant. Nicholas Hoult participera d'ici là à "Young Ones" et "X-Men : Days of Future Past", de Jake Paltrow et Bryan Singer respectivement.

Paru en 1993, "Birdsong" a déjà connu une adaptation à la télévision, diffusée début 2012 sur BBC One. Eddie Redmayne tenait le rôle principal face à Clémence Poésy, Marie-Josée Croze, Matthew Goode ou encore Laurent Lafitte.

jcvh/sh