NOUVELLES

Ménagez les joueurs, dit Nadal

12/02/2013 01:42 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

L'ATP ne fait pas assez pour protéger la santé de ses joueurs, selon Rafael Nadal.

L'Espagnol croit que les nombreux tournois sur surface dure mèneront à des blessures à long terme qui pourraient affecter les athlètes même à leur retraite.

La cinquième raquette mondiale, qui vient de reprendre la compétition après sept mois d'absence, déplore le fait que l'association ne tente pas de trouver des manières de prolonger la carrière des professionnels du tennis.

Il souligne que son sport est le seul, parmi les sports de premier plan, où les athlètes doivent jouer sur du béton. Selon le détenteur de 11 titres du grand chelem, les médecins devraient avoir leur mot à dire.

Celui qui n'avait pas joué depuis Wimbledon, en juin, se trouve présentement au Brésil pour disputer son deuxième tournoi depuis son retour. Il sera sur le court en simple jeudi où il souhaite retrouver sa vitesse de croisière. Il a déclaré mardi être « un peu fatigué » après sa défaite au Chili.

La semaine dernière, l'Espagnol qui a manqué les Jeux olympiques, les Internationaux des États-Unis et ceux d'Australie s'est incliné en finale du tournoi de Vina del Mar face à l'Argentin Horacio Zeballos.

PLUS:rc