NOUVELLES

Manifestation mardi prochain à Damas en faveur de Bachar al-Assad

12/02/2013 04:13 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

Des partisans du chef de l'Etat Bachar al-Assad entendent organiser un grand rassemblement mardi prochain sur une des principales places de Damas sous le thème de la "résistance contre le terrorisme", ont indiqué leurs organisateurs.

"Nous sommes un groupe de jeunes qui se sont réunis au début de la crise pour donner une image vraie de ce qui se passe. On veut la paix et la stabilité. Nous voulons montrer que le peuple syrien est uni et ne sera pas divisé", a affirmé à l'AFP Zahra Osmane, 23 ans, du groupe "Réunissons-nous".

"Nous organisons cet évènement depuis un mois et cela devait avoir lieu aujourd'hui mais on nous a demandé de le reporter à mardi prochain pour compléter les mesures de sécurité", a expliqué Zahra, une des organisatrices de cette manifestation.

Mobilisés par les réseaux sociaux, ils étaient une cinquantaine à être venus mardi place de Sabaa Bahra, en dépit du report.

Scandant des mots d'ordre en faveur de Bachar al-Assad, la cinquantaine de manifestants portaient des banderoles invitant à participer au rassemblement du 19 février. "Le groupe réunissons-nous dans le Syrie d'Assad", vous invite à assister mardi 19 février à la marche intitulée +Nous résistons et nous nous défendons contre le terrorisme+", proclament les bannières.

Le pouvoir qualifie la rébellion de terrorisme. Les dernières manifestations massives en faveur du chef de l'Etat remontent à il y a un an.

rim/sk/rm/sw

PLUS:afp