Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Inter à l'amende

L'Inter à l'amende

L'Inter de Milan a été condamné à 15 000 euros d'amende mardi par la Ligue italienne en raison d'insultes racistes proférées par ses partisans à l'endroit de Mario Balotelli.

Balotelli, qui a porté le maillot de l'Inter de 2007 à 2010, a été la cible d'insultes dimanche lors de la rencontre entre l'Inter et le Chievo de Vérone.

Balotelli est revenu en Italie cet hiver en provenance de Manchester City pour se joindre à l'AC Milan. Il n'était évidemment pas sur la pelouse au moment de l'incident.

La ligue italienne a expliqué dans un communiqué que l'Inter a été sanctionné pour des slogans et des « expressions de discrimination raciale visant directement un joueur d'une autre équipe ».

La chose n'a pas plu au président de l'Inter Massimo Moratti, tout à fait désolé. Il a aussi dit craindre pour la rencontre de championnat du 24 février qui doit opposer l'Inter à l'AC.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.