Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le projet d'usine de biométhanisation pourrait être revu à la baisse

Le projet d'usine de biométhanisation pourrait être revu à la baisse

La Ville de Québec pourrait être obligée de revoir son projet de construire une plus imposante usine de biométhanisation, faute d'argent.

La dernière mouture du projet est passée de 60 à 108 millions de dollars. La construction d'un bâtiment d'une plus grande superficie incluait le traitement de boues provenant de l'usine de traitement des eaux.

Le ministre de l'Environnement Yves-François Blanchet est bien d'accord avec le projet de la Ville, mais il ne peut pas garantir que l'argent soit disponible. « Il est favorable. Il nous dit qu'au point de vue environnemental, c'est la meilleure solution et qu'on est un peu en avant de notre temps. Bravo, mais c'est une question d'argent dans le fond », admet le maire Régis Labeaume.

Le ministre de l'Environnement doit faire connaître sa décision sur le projet d'ici la fin du mois. Pour sa part, le gouvernement fédéral ne souhaite pas mettre un sou de plus que les 16 millions promis dans l'aventure.

Le projet d'usine de biométhanisation pourrait donc revenir à sa forme initiale tout en prévoyant des plans d'agrandissements pour le futur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.