NOUVELLES

C1 - Manchester United - Ferguson: MU capable de gagner la C1 "cette saison"

12/02/2013 02:22 EST | Actualisé 14/04/2013 05:12 EDT

L'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson a estimé mardi que son équipe, confrontée mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions au Real Madrid, était capable de remporter la compétition cette saison.

"Je crois que nous sommes capables de gagner la Ligue des champions cette saison. Nous avons un bel état d'esprit et mon impression est que cette équipe a beaucoup de qualités", a assuré Ferguson en conférence de presse d'avant-match à Madrid.

"Les gens pensent peut-être que nous sommes moins bons que le Manchester d'il y a quelques années, mais je crois que nous avons nos chances", a argumenté Sir Alex, qui a déjà gagné deux fois la C1 (1999 et 2008) avec les "Diables rouges".

Au sujet de son adversaire de mercredi, l'entraîneur écossais s'est montré élogieux, sans montrer de craintes pour autant.

"Le Real Madrid est l'une des meilleures équipes de contre en Europe. Leur rapidité d'un point de penalty à l'autre est excellente. Il faudra que nous trouvions le bon point d'équilibre entre notre envie d'aller de l'avant et un certain sens de la responsabilité. Car parfois, notre trop grande envie de marquer nous joue des tours", a expliqué Ferguson.

L'Ecossais a par ailleurs estimé que le moment était "propice" pour rencontrer une équipe comme le Real Madrid: "Notre parcours en Premier League est très bon et, alors qu'à ce moment de la saison nous avons toujours deux ou trois blessés, cette saison, une telle chose ne s'est pas produite."

"Il n'y aura pas 0-0 demain (mercredi). Il y aura des buts", a affirmé Sir Alex.

Pour les inscrire côté Manchester, Ferguson peut compter sur ses buteurs Van Persie et Rooney.

Mardi, Ferguson s'est montré élogieux envers les deux. "Van Persie a apporté cette année un changement à notre équipe, c'est incontestable", a-t-il expliqué à propos de l'attaquant de 29 ans, arrivé cette saison en provenance d'Arsenal.

"Et Rooney te donne de l'enthousiasme, de l'engagement, de l'envie. Il y a peu de joueurs qui peuvent t'apporter tout cela à la fois", a-t-il conclu.

cle/mam

PLUS:afp