Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boire trop de Coca tue? La boisson déclarée "facteur substantiel" dans le décès d'une femme...qui en buvait 10 litres par jour

Morte d'avoir bu 10 litres de Coca par jour?
AFP

COCA-COLA - Boire dix litres de Coca-Cola par jour est dangereux pour la santé. La BBC rapporte qu'un coroner de Nouvelle-Zélande [dans les pays anglo-saxons, le coroner est un fonctionnaire chargé d'enquêter sur les décès ambigus ou suspects, ndlr] a déclaré que l’absorption de grandes quantités de la boisson gazeuse était un "facteur substantiel" dans le décès d'une néo-zélandaise de 30 ans.

D'après la BBC, Natasha Harris - décédée il y a trois ans d'un arrêt cardiaque - buvait près de 10 litres de Coca par jour soit "deux fois le taux limite de caféine et 11 fois les apports en sucre recommandés". De son côté, Coca-cola a avancé qu'il n'était pas possible de prouver que la boisson avait contribué à la mort de cette personne.

"Une addiction au Coca-Cola"

Selon sa famille, Natasha Harris avait développé "une addiction au Coca-Cola" et présentait des symptômes en cas de privation comme des tremblements. La jeune femme s'était également fait arracher de nombreuses dents à cause des caries qu'elle avait développé.

Si le coroner David Crear a estimé que Coca-Cola ne pouvait être tenu pour responsable de l'abus de consommation de ses clients, il a cependant appelé les producteurs de sodas à indiquer clairement aux consommateurs les risques d'une trop grande absorption de sucre ou de caféine.

Par ailleurs, le fait de s'être fait arracher plusieurs dents ainsi que le fait que certains de ses enfants soient nés sans émail dentaire auraient dû avertir Natasha Harris ainsi que sa famille du danger qu'elle encourait.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les colorants artificielles

Les 10 pires ingrédients pour la santé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.