Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Assurance-emploi : des manifestations dans plusieurs régions

Assurance-emploi : des manifestations dans plusieurs régions

De nouvelles manifestations contre la réforme de l'assurance-emploi se tiennent mardi au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Les opposants à la réforme se sont notamment donné rendez-vous à Montréal, Sherbrooke, Lévis, Shawinigan, Victoriaville et Joliette.

Dans la métropole québécoise, une centaine de personnes manifestent devant le complexe Guy-Favreau, au centre-ville.

À Dolbeau-Mistassini, une centaine de personnes sont rassemblées devant les bureaux de Service Canada.

Au Nouveau-Brunswick, ils ont récidivé à Tracadie-Sheila. Environ 500 personnes ont de nouveau bloqué le pont qui donne accès à la rue Principale et au centre-ville. Il s'agit de la quatrième manifestation en six jours dans cette ville de la Péninsule acadienne.

Hier, des centaines d'opposants à la réforme ont bloqué l'accès à la rue Principale et certains ont fait brûler des pneus pour attirer l'attention.

Ils ont voulu ainsi empêcher le libre accès aux commerçants pour leur donner un avant-goût d'un éventuel manque à gagner si jamais les travailleurs saisonniers sont privés de leurs prestations d'assurance-emploi. Des manifestants ont incendié des pneus et il y a eu des bousculades. Les policiers ont dispersé les manifestants.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.