NOUVELLES

USA: première interview TV pour Amanda Knox, acquittée de meurtre en Italie

11/02/2013 10:33 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

L'Américaine Amanda Knox, acquittée en 2011 du meurtre de sa colocataire britannique en Italie, donnera sa première interview télévisée le 30 avril, en même temps que paraît son livre sur un fait divers qui a passionné l'Europe et les Etats-Unis, a annoncé lundi la chaîne ABC.

L'interview exclusive de la jeune femme sera diffusée le mardi 30 avril à 22H00 heure de Washington (mercredi 1er mai à 02H00 GMT) dans l'émission World News with Diane Sawyer, indique un communiqué d'ABC.

Le même jour paraîtra son récit "Waiting to be heard" (Pour être entendue) chez HarperCollins.

Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2007, la colocataire d'Amanda Knox, Meredith Kercher, étudiante originaire de Leeds âgée de 21 ans, avait été retrouvée à demi-nue et dans une mare de sang, le corps transpercé de 43 coups de couteau dans l'appartement de Pérouse, en Italie, que les deux jeunes femmes partageaient.

L'autopsie a démontré qu'elle avait été violée.

Amanda Knox et son petit ami italien de l'époque, Raffaele Sollecito, avaient été condamnés en première instance à 26 et 25 ans de prison, puis acquittés en 2011 après quatre ans d'incarcération.

Un troisième accusé, Rudy Guédé, originaire de Côte d'Ivoire, qui nie avoir tué Meredith Kercher, est toujours emprisonné après son jugement dans le cadre d'une procédure séparée où il a partiellement admis certains faits.

ff/bdx

PLUS:afp